Il y a un mois de cela, nous vous indiquions comment faire des économies sur l’entretien de votre véhicule ici. Vous y découvriez comment changer ses bougies, sa batterie seul et si besoin de faire appel à un garagiste qualifié au meilleur prix.
Directement à l’achat
Il est toujours possible de négocier les prix de tout, y compris d’une voiture neuve ou d’occasion, comme nous vous l’avions expliqué sur cet article, mais sachez qu’à partir du moment où vous achetez votre voiture chez un garagiste, vous pourrez également négocier des prix sur l’entretien par la suite !
Ne pas avoir peur de négocier
Il ne fat pas être timide et oser faire une offre plus basse, sans toutefois en demander un prix trop bas pour ne pas effrayer le vendeur.
A vous de mettre en avant les raisons pour obtenir une remise : argus, paiement en partie en espèces et surtout ne pas hésiter à pointer du doigts l’usure et les défauts constatés, mais aussi le manque d’équipements habituels comme la climatisation.
Le point sur l’entretien
De même, si la voiture n’a pas été entretenue régulièrement, vous aurez plus de latitude pour négocier. Bien sûr il y aura plusieurs niveaux et surtout il faudra vérifier si le prix prend déjà cela en compte ou non.
Si le véhicule n’est pas entretenue dès le début dans le réseau constructeur, vous aurez de quoi négocier, sans cela ce sera difficile pour vous. C’est pourquoi si vous cherchez à acheter un véhicule de marque française et que vous habitez dans le Rhône, il pourrait être intéressant de tout de suite trouver votre garage renault ou citroen à Lyon.
Si l’entretien a été fait en partie hors du réseau à la fin de la garantie, vous pourrez obtenir 5 % maximum de remise pour un véhicule ancien et près de 10 % du prix sur une voiture plus récente.
Pensez également à voir la liste des différentes révisions, vous pourrez avoir jusqu’à 5 % par oubli !