La loi a changé et les garagistes doivent proposer aux automobilistes des pièces d’occasion pour réparer votre voiture, libre à vous d’accepter ou non.
Un changement peu appliqué
Dans les faits nous sommes loin d’un changement radical qui permettrait aux automobilistes de faire de vraies économies et vous savez que ce sujet nous est cher.
En effet, d’après une enquête réalisée par Caréco avec le journal Décision Atelier, on retrouve 1/4 des garagistes des garagistes et des carrossiers qui ne connaissent pas celle loi.
Ils ne savent donc pas qu’il est obligatoire de proposer aux clients ce type de pièces.
Les raisons
Pour ceux qui connaissent la loi, une grande partie trouve que cette mesure possède trop d’inconvénients : trop de perte de temps (67 %), un allongement de la durée de livraison (58 %) ou bien une offre non suffisante (52 %).
Votre garagiste ou carrossier doit tout de même vous proposer deux devis et vous laisser le choix pour que vous choisissez entre de la réutilisation et du neuf.
Des pièces discount
Vous avez également la possibilité de choisir des pièces automobiles à petit prix, comme par exemple yakarouler dont vous trouverez des retours sur la page avis de fia-net et ainsi avoir du neuf à petit prix.